Médiation par les pairs

Printemps 2017 ... Un petit groupe d’enseignants du collège a la chance de suivre une formation (encadrée par Brigitte Liatard, de l’association MédiActeurs) dont la thématique est la résolution des conflits grâce au dialogue, à la compréhension des autres ... tout ça, entre élèves, sans sanction ni punition.

Septembre 2017 ... Tous nos élèves de 4è participent à deux journées axées sur la connaissance de soi, la connaissance des autres, de manière générale et plus particulièrement lors de conflits.

Octobre 2017 ... Une quinzaine d’élèves sont formés à la médiation, une salle dédiée à la médiation est investie ... on s’organise ! L’aventure débute !

Rentrée 2018 ... Les nouveaux élèves de 4è suivent le même parcours citoyen que leurs aînés. La famille Girafe s’agrandit !

• Si si ! Vous pouvez croiser des girafes à St Ex !

par Marianne Gaudillère