4ème « Donnez sens aux mots »

« Donner sens aux mots ! »

consigne : pour chaque mot, trouvez une calligraphie* appropriée afin de renforcer son sens.
Technique*au choix/support A4

Liste de mots : tonique – effervescent – stable – souple – timide – rigide.

Attention ! Chaque mot ne doit être écrit qu’une seule fois.
Chaque mot doit avoir un emplacement que vous choisirez sur votre support en fonction de son sens.

Définition calligraphie : art de former les lettres.

Définition technique : en arts plastiques, c’est le procédé qu’utilise un artiste pour créer. exemple : la peinture, le dessin, le collage...

• Rentrée en musique à Saint EX

Bonjour,

J’espère que vous avez passé d’excellentes vacances.

La rentrée approche et le collège recherche des élèves volontaires pour accueillir en musique les nouveaux élèves de 6ème. lundi à 8h15

Les anciens élèves de 6ème et 5ème qui étaient intéressés, peuvent me contacter via mon email : musique.saintexupery@gmail.com avant lundi ou contacter également Monsieur le Principal. Mr Simao.

Je mettrai le texte, l’accompagnement et la version originale sur le site du collège et si possible sur l’ENT .

Cordialement Mr Chatignon Professeur d’Éducation Musicale

La version originale