Parents d’élèves

Vous trouverez ici des articles rédigés par les représentants des parents d’élèves.
Comme chaque année ils sont élus en octobre.
N’hésitez pas à nous laisser un message en utilisant la possibilité de réponse à nos articles !
Toute l’équipe est à votre disposition.

• les filles en finale

Encourageons les filles de l AS basket qui partent a Dieppe représenter le collège Saint Exupéry. Nous leur souhaitons un bon voyage et de réussir. Nous serons fiers d’elles quoiqu il arrive, un grand BRAVOOO.

• lien pour acceder aux achats de fournitures groupées

Les listes sont en ligne

• SCOLEO

Les listes sur le site Scoleo sont normalement mises en ligne à partir du 1er juin, vous pouvez acheter une partie des fournitures ou l’intégralité. C’est un système pratique avec du matériel de qualité, les parents du collectif l’ont testé, pour vous faciliter les achats.

• conseils de classe 3ieme trimestre

Le collectif des parents d’élèves vous rappelle l’importance de répondre aux questionnaires concernant les conseils de classe.
    Ainsi nous pouvons mieux vous représenter et parler des classes avec un maximum d’informations.

• FSE

Ce matin, le collectif découvre sur pronote une note concernant la sortie du parc asterix. Nous apportons tout notre soutien aux professeurs et membres actifs du foyer qui se dévouent depuis tant d années pour offrir aux jeunes des animations de qualité. La participation de 5 euros chaque année est obligatoire et raisonnable, au vue des animations et sortie proposées. Encore merci et bravo à toutes cette équipe motivée et généreuse qui donne de son temps pour nos enfants !

• Achats de fournitures groupées

Dans la rubrique documents joints , une petite information sur une action que nous avons démarré l an passé avec l’achat de fournitures groupées grâce à scoleo.

Sachez que les fonds reversés au collectif seront redistribués chaque année pour le foyer, l association sportive ou l orchestre, afin de financer du matériel.

• Présentation du collectif

- 2018 s’est achevée . L’occasion pour nous de dresser un premier bilan de ce premier trimestre.

Le collectif des parents de Saint Exupéry se compose cette année d’une trentaine de parents qui vous représentent. Sur les commissions, 14 personnes sont élues qui interviennent sur le conseil d administration, la commission permanente, la commission éducative, les conseils de discipline, le fond social, le comité hygiène et sécurité...

Malgré tout, sur les conseils de classe, certaines classes n’ont pas trouvé de représentants pour cette année, ce sont donc des membres du collectif 2018 2019 qui les prennent en charge .
    Nous espérons l’an prochain pouvoir compter sur plus de parents pour représenter au mieux chaque classe. C est pourquoi le retour des questionnaires s’avère essentiel, cela nous permet d’intervenir avec vos retours et d établir des compte rendus fiables qui vous sont remis avec les bulletins.

Cette année, une nouvelle équipe de direction est arrivée complétée par la CPE déjà en poste, elle dirige avec efficacité le collège et nous soutenons cette mise en place ; l’équipe administrative , la vie scolaire et l’ensemble des personnels techniques participent activement à la vie du collège et au bien être des enfants et nous essayons de travailler main dans la main avec respect autour de la vie quotidienne.

Nous pouvons également compter sur la dynamique équipe pédagogique, qui outre la qualité de l enseignement, propose multes projets, séjours découverte, ateliers chorale, orchestre, théâtre, les nombreuses activités sportives, le club journal,le foyer socio éducatif...Une équipe force de proposition et une vraie richesse pour nos enfants, saluons l engagement des professeurs qui organisent toutes ces activités en plus de leur travail et s investissent pour nos enfants chaque jour.

Un premier trimestre encourageant pour le vivre ensemble et la dynamique de notre collège.
    Nous vous invitons à participer activement à la vie du collège en nous rejoignant cette année ou l an prochain, en accompagnant chaque jour nos enfants dans leur quotidien et en construisant ensemble le monde de demain avec ouverture d’esprit et dialogue constructif.

Nous vous souhaitons une bonne année 2019 et à très bientôt.

• Il y a un Foyer des élèves ! Profitez en.

Le foyer des élèves rouvrira ses portes prochainement.
    Une réunion d’information est organisée le 20 septembre.
    Comme l’an passé, de nombreux projets seront mis en place tout au long de l’année. Les parents d’élèves y participent.
    Renseignez vous !

• Parents d’élèves : contact nouvelle adresse

Mail : collectifstexuperyermont@gmail.com
    Courrier : boîte au lettres située près de la loge