EPS

L’Education Phy­sique et Sportive (EPS) est une dis­ci­pline obli­ga­toire.

Son ensei­gnement concerne tous les élèves sans exclusion et repose sur un pro­gramme national composé d’objectifs à atteindre et de com­pé­tences à construire.

Il existe en EPS des appren­tis­sages relatifs à la pra­tique des acti­vités phy­siques, spor­tives et artis­tiques mais aussi des appren­tis­sages relatifs à l’acquisition de méthodes, à l’exercice de dif­fé­rents types de réflexion, au dia­logue et à la construction col­lective qui concourent à la for­mation générale de la per­sonne, au déve­lop­pement de la citoyenneté, de la res­pon­sa­bilité ou encore de la gestion de sa santé.

Les notes et appré­cia­tions obtenues par l’élève comptent au même titre que celles des autres dis­ci­plines dans la réussite sco­laire. Le travail et le plaisir d’agir propre à la dis­ci­pline sont deux dimen­sions com­plé­men­taires et indis­pen­sables. Cela implique que l’élève res­pecte un certain nombre de règles néces­saires au bon dérou­lement du cours.

Les Padlets EPS

Cliquez pour accéder à la page