Retour en images sur l’inauguration du jardin-galerie de la SEGPA

par A CHATIGNON

Inauguration du jardin-galerie du collège St-Exupéry d’Ermont

Les photos

Dans le cadre de l’opération départementale "Rendez-vous aux jardins", le collège Saint-Exupéry inaugurait vendredi 1er juin le jardin réalisé et décoré par des élèves de SEGPA.

La Culture et les cultures peuvent-elles faire bon ménage ?

Le jardin réalisé par des élèves de SEGPA du collège, accompagnés notamment par leur professeur de sciences Coralye Wasson et par l’artiste chorégraphe en résidence Daniel Larrieu, en est une nouvelle preuve.

C’est une bouffée de verdure inattendue qui nous accueille au détour de la vaste cour de récréation. Là, des mains patientes ont su faire prospérer plantes aromatiques et fraisiers, et l’installation d’oeuvres d’art en forme de portraits des élèves donne à l’endroit une touche particulièrement agréable, incitant à la flânerie...

Nous y retrouvons Valérie Lafosse et Corinne Touret (principale et principale adjointe), et le jardin est inauguré en présence de Xavier Haquin, conseiller départemental, Michel Jourd’heuil et Emilie Peluchon, chargés de mission.

Ce jardin a également servi de décor aux travaux de M. Larrieu en "résidanse des possibles". Nous passons donc dans une classe où nous découvrons émerveillés une vidéo de 18mn reprenant les réalisations chorégraphiques des élèves, depuis les "danses de doigts" jusqu’à un dispositif élaboré où chaque élève gestue son prénom dans l’espace...

Une pause midi pleine de fraîcheur qui se terminait par une collation préparée par des élèves du lycée.

Retour en images sur une inauguration hors du commun...