Brevet de Technicien des Métiers de la Musique

par A CHATIGNON

- Cette formation peut être une alternative pour tout élève très intéressé par le domaine para-musical et ayant une connaissance de base et une pratique musicale dont le niveau approchera celui d’une fin de premier cycle de conservatoire : (le passage par le conservatoire n’est pas obligé et le niveau musical peut avoir été atteint par d’autres biais), ou des élèves de classe CHAM ou de seconde « TMD » envisageant de se réorienter sans souhaiter abandonner totalement le domaine musical.

- Une journée Portes Ouvertes a lieu le samedi 10 février 2018 de 10h à 16h au Lycée Jean-Pierre Vernant.

L’accès à cette formation passe par des tests musicaux et entretien de motivation qui se tiendront les 5 et 6 avril 2018, ainsi que par l’obtention du passage en seconde générale et technologique en fin d’année pour les élèves de troisième.