AS basket année 2016-2017

par Jean-Sébastien CAPRON

A l’attention des élèves et de leurs parents afin de vous tenir informés :

- du calendrier prévisionnel de l’année ;
- des résultats obtenus par chaque équipe.

Pour tous les basketteurs et notamment ceux qui seraient intéressés pour être formés et validés en tant qu’arbitre Jeune Officiel, je mets à disposition certains documents :

- le document officiel de l’UNSS concernant le règlement basket UNSS ;
- la gestuelle de l’arbitre ;
- le questionnaire théorique ;
- le questionnaire théorique corrigé ;
- la grille d’évaluation pratique.

Nous avons organisé un entraînement commun avec les élèves de l’Institut Médico-Educatif d’Ennery. Ce moment convivial a permis aux élèves du collège de participer à un entraînement dirigé par l’un des éducateurs de l’IME jouant au basket à un niveau régional. Il leur a aussi permis de partager l’intérêt de ce sport avec d’autres jeunes qui sont repartis ravis de cet entraînement. Nous allons tenter d’en faire un second avant la fin de l’année scolaire.

Nous avons aussi organisé une sortie le mercredi 3 mai 2017 pour voir un match de championnat de Pro A entre le club du Paris-Levallois Basket et le club de Monaco.