Journées Portes Ouvertes 2015

Les conseils de classe du 1er trimestre sont terminés. À partir du mois de janvier, la phase d’orientation provisoire va commencer. C’est le moment de faire ses premiers choix d’orientation après la 3e !

1ère année de CAP ? 2nde professionnelle ? 2nde générale ? 2nde technologique ? Autant de possibilités qui s’offrent aux élèves après la 3e.

Pour faire son choix au mieux, il est indispensable de S’INFORMER afin d’avoir une idée précise sur les formations proposées. Dans cet objectif, les élèves ont déjà assisté à une exposition sur l’orientation au CDI, réalisée par Mme Lorot (Conseillère d’Orientation-Psychologue) et ont travaillé avec leur professeur principal.

C’est désormais à chacun de poursuivre ses recherches pour construire son propre avenir. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous un fichier recensant les Journées Portes Ouvertes (J.P.O.) et autres manifestations organisées dans les établissements de l’académie de Versailles.

La liste n’est pas exhaustive. Aussi, n’hésitez pas à consulter également directement les sites Internet des établissements qui vous intéressent.

Ces journées constituent des moments privilégiés pour rencontrer des enseignants et des élèves en formation, visiter ateliers et laboratoires, vous informer sur les contenus des enseignements proposés.

Votre professeur principal reste bien évidemment à votre écoute et à votre disposition pour vous aider et vous conseiller, ainsi que Mme Lorot.