Nos basketteurs et basketteuses champions de St Exupéry en photos

par A CHATIGNON, Jean-Sébastien CAPRON

Voici quelques photos de nos basketteurs et basketteuses du collège Saint-Exupéry lors des dernières années.

En résumé :

En 2009-2010, les benjamines sont vice-championnes départementales et terminent à la 3e place du championnat académique. En récompense de leur beau parcours, elles ont été invitées à participer à un tournoi de 3 contre 3 sur le parquet du Palais Omnisport de Paris Bercy !
Les minimes ne furent pas en reste dans la moisson de trophée. Les garçons terminent 4e de la finale départementale et les filles sont 2e du challenge départemental.

En 2010-11, les minimes garçons se vengent de leur 4e place de l’année précédente. Ils remportent le titre départemental et sont vice-champions académiques en perdant leur seul match de l’année de très peu !! Les benjamines terminent à la 4e place de la finale départementale.
Nos 2 catégories engagées ont donc réussi un très beau parcours et ont portées fièrement les couleurs de notre collège.

En 2011-2012, c’est au tour des minimes filles de représenter le collège lors de la finale départementale. Elles finissent vice-championnes départementales et se qualifient pour la finale académique où elles prennent la 3e place.

En 2012-2013, les minimes filles sont championnes départementales et championnes académiques et terminent à la 3e place de la région Ile-de-France : le meilleur résultat obtenu par une équipe au collège Saint-Exupéry. Je suis fier de votre parcours. Merci encore à vous pour toutes ces émotions partagée !.

NB : Les visages ont été masqués afin de protéger la vie privée de nos élèves et de leurs familles ... L’empreint de l’extrait de la chanson de Queen n’a aucun but commercial ou promotionnel et ne peut être téléchargé ...

Le basket est aussi un sport "musical"...

Stomp : http://youtu.be/zYXUm8GgPjE

Basketball percussif : http://youtu.be/PYJqfuehA_o