Le FSE est de retour!

Le foyer Socio-éducatif du collège est de retour!

Après quelques années difficiles (impossibilité d’organiser des évènements communs au collège ou des sorties extra-scolaires à cause de la COVID), l’équipe du FSE souhaite relancer les projets phare au sein du collège, qui permettaient de créer une ambiance plus sereine et de renforcer les relations entre les différents membres de la communauté éducative.

Le Foyer socio-éducatif du collège est une association qui a pour but d’améliorer la vie des élèves et d’organiser certains événements fédérateurs pour la communauté éducative :

• il organise la vente des photos des classes,

• il aménage et anime un espace Détente pendant la pause déjeuner ouvert cette année le mardi et vendredi midi (avec des jeux de sociétés, baby-foot),

• il finance le jardin pédagogique,

• il organise et finance la cérémonie des récompenses pour les élèves méritants,

• il organise et finance le bal de fin d’année des 3èmes,

• il organise et finance certaines sorties (Futuroscope 2016, Parc Astérix 2017, Stade de France, bowling),

• il met en place des actions de solidarité (Sidaction…),

• il propose une aide financière aux adhérents pour le paiement d’un voyage

Comment adhérer ?

La cotisation est de 5 euros minimum par élève. Ceux qui le souhaitent peuvent donner davantage.

Paiement en espèces ou par chèque à l’ordre du FSE du collège St Exupéry dans une enveloppe avec nom, prénom, classe de l’élève inscrit.

Attention :Aucune inscription ne sera acceptée sans enveloppe fermée.

Enveloppe à remettre à Mme Meurice (S.112), aux CPE ou à Océane uniquement avant les vacances de la Toussaint (date limite : 21 octobre 2022).

Sans cette cotisation, votre enfant ne pourra pas accéder au Foyer pendant les pauses-déjeuners ou permanences, ne sera pas prioritaire pour les sorties et ne pourra pas bénéficier de tarifs privilégiés ou d’aides financières.