Suivi de scolarité des élèves via PRONOTE par l’interface ENT 95 (KOSMOS)

A la rentrée de cette année scolaire 2021 / 2022, afin de permettre aux familles et aux personnels éducatifs de profiter des nombreuses ressources pédagogiques et financières mises à disposition par le conseil départemental, le collège Antoine de SAINT-EXUPERY adhère à l’ENT (environnement numérique de travail) du Val d’Oise, nommé KOSMOS.

Cependant, dans un souci de changement progressif et que vous ne soyez pas trop dépaysés par ce changement, tout ce qui relèvera de la vie scolaire et du suivi de la scolarité des élèves (consultation des emplois du temps, du cahier de texte, des absences de professeurs, les notes de votre enfant,…) continuera de se faire avec PRONOTE. Le seul changement sera donc qu’il ne vous faudra plus vous connecter directement à PRONOTE, mais vous connecter à l’ENT du Val d’Oise avec les codes qui vous seront donnés en début d’année. Une fois connecté à l’ENT du Val d’Oise, vous pourrez accéder à PRONOTE par un lien appartenant à cette interface.

Attention, les codes que vous utilisiez les années précédentes ne sont plus valables. De plus, nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous conserviez l’identifiant et le mot de passe qui vous seront communiqués en ce début d’année 2021 / 2022.

Pour vous y aider, nous vous invitions à consulter le tutoriel ci-joint que Mme COMBECAU, principale-adjointe, a élaboré.

Si toutefois, malgré plusieurs essais, vous rencontriez encore des difficultés, nous resterons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Samuel SIMAO, principal.

Solenn COMBECAU, Principale-adjointe.