Fin des cours en demi-jauge en 3ème et 4ème.

Suite aux annonces, ce matin, de M BLANQUER, ministre de l’Education nationale, je vous informe que les cours en demi-jauge prendront fin progressivement  pour les classes de 4ème et de 3ème à partir du lundi 31 mai 2021 comme suit :

• Reprise des cours en classe entière à partir du lundi 31 mai 2021 au matin pour les 3ème.

• Reprise des cours en classe entière à partir du mercredi 02 juin 2021 au matin pour les 4ème.

Il a été fait le choix de commencer cette reprise des cours en classe entière par le niveau 3ème compte tenu des échéances très proches concernant les épreuves écrites et orales du diplôme national du brevet.

J’ai tenu à vous prévenir le plus rapidement possible de ce changement subit d’organisation pédagogique. Nous mettrons dans les meilleurs délais à jour Pronote et je vous demande ainsi de rester vigilants sur les cours auxquels les élèves doivent assister. Les emplois du temps n’ayant pas changés, les cours se feront donc selon l’emploi du temps normal défini fin septembre 2020, en classe entière et durant toute l’amplitude horaire de celui-ci.

En ce qui concerne la demi-pension, elle est maintenue pour les élèves qui mangent actuellement à la cantine. Je vous invite à contacter le service intendance pour de plus amples informations.

Principal.