Bonne rentrée 2020 à tous!

Bonjour à tous,

Voilà que j’entame ma troisième année en tant que principal du collège Antoine de SAINT-EXUPERY et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé l’ensemble des personnels et les élèves après une fin d’année scolaire 2019/2020 particulièrement compliquée, éprouvante et anxiogène pour tous.

Cependant, nous avons tout mis en place dans l’établissement pour que cette année scolaire se déroule sous les meilleures conditions en rassurant tous les parents par la mise en place d’un protocole sanitaire de l’Education nationale respecté scrupuleusement. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire que ce soit dans l’enceinte de l’établissement, la cour ou encore sur le parvis du collège suite à un arrêté municipal. En ce qui concerne la cantine, les élèves mangent une place sur deux afin de respecter la distanciation physique étant donné le non port du masque en déjeunant. Des bornes de distributeur de gel hydro-alcoolique ont été placées à des endroits stratégiques de l’établissement et nous rappelons aux élèves que le lavage des mains est prioritaire. Je compte également sur vous pour garder votre enfant à domicile en cas de symptômes et de contacter au plus vite votre médecin.

En plus des nouveaux enseignants que nous accueillons, je tiens à vous informer que notre établissement accueille Mme JAUME, notre nouvelle CPE, qui se tient à votre disposition pour toute question liée à la vie scolaire, ainsi que Mme COMBECAU, principale-adjointe qui succède à Mme FEUGA, nommée sur un autre établissement. Mme COMBECAU est ravie de faire cette rentrée 2020 au sein de notre collège et arrive pleine d’ambitions pour nos élèves, portée par une volonté, tout comme moi, d’échanges cordiaux et constructifs avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative.

L’équipe de direction du collège souhaite travailler de concert avec vous, parents d’élèves dont le rôle dans la scolarité de vos enfants est primordial, pour les faire avancer, grandir intellectuellement et les mener le plus loin possible.

Au nom de l’ensemble de l’équipe éducative et pédagogique, je vous souhaite une belle rentrée scolaire 2020.

Très cordialement,

Samuel SIMAO, principal